Bien qu’il ne soit pas considéré comme une pathologie, le syndrome pré-menstruel fait parti du quotidien de milliers de femmes.
Considéré comme habituel qu’une femme soit « hystérique », comme on le disait au XVIème siècle, les sauts d’humeur, la déprime, les douleurs dans les seins, dans le bas du ventre et les reins, les fringales, la sensation de fatigue intense, la migraine et les problèmes digestifs… ne font pourtant pas parti d’un état de santé normal.
Tous ces signes physiques indiquent un déséquilibre du système hormonal, un foie peut-être saturé qui ne parvient plus à éliminer l’excès d’oestrogènes et préfère les envoyer dans le système sanguin. Ainsi se déclare le syndrome prémenstruel et tous ses inconvénients.
Aussi, un changement d’hygiène de vie et d’alimentation est souvent recommandé. Durant cette période, les plantes médicinales de la Tisane Clio vous accompagnent pour soulager ces désagréments, mais aussi afin d’agir en prévention sur les premiers jours de règles souvent douloureux, avec un flux de sang trop abondant.