Lou Christian est Educatrice de santé naturelle selon les principes de la naturopathie depuis plusieurs années.
Sensible, engagée et soucieuse du bien-être féminin, elle s’est spécialisée dans la santé féminine et digestive. Ayant grandi dans un univers emprunt de la culture californienne, elle se sent très proche de la nature et à l’écoute de son corps et de ses ressentis.
Après plusieurs années dans le marketing, elle décide de prendre un nouveau virage en reprenant des études de Naturopathie, avec une spécialité en nutrithérapie (prendre soin de sa santé grâce à l’alimentation).
Suite à sa formation, elle renforce sa passion pour les plantes médicinales, en travaillant au sein de l’Herboristerie du Palais Royal en tant que conseillère de vente et naturopathe.
Elle continue en parallèle de se former sur les vertus des plantes médicinales auprès de grands noms de la phytothérapie, tels que Christophe Bernard.
Après six années passées à prendre soin d’elle de manière naturelle pour soulager son endométriose, elle est convaincue du pouvoir de l’alimentation et des plantes sur le soulagement des maux féminins.
Elle accompagne depuis plusieurs années, grâce à son expérience personnelle et ses compétences professionnelles, des femmes de 14 à 50 ans atteintes d’endométriose, ou qui connaissent des dérèglements hormonaux, un syndrome pré-menstruel ou encore un syndrome des ovaires polykistiques. Suite à l’observation de son quotidien et de celui des femmes qu’elle reçoit, elle constate rapidement le manque d’alternatives naturelles dédiées au soulagement des maux féminins.
De plus, elle observe que les compléments alimentaires ou de phytothérapie existants sur le marché représentent un budget très conséquent pour les femmes qui souhaitent agir sur leur santé de manière naturelle. Surtout lorsque ces derniers s’ajoutent aux frais de consultations de kinésithérapie ou encore d’ostéopathie.
Elle décide alors de créer en 2023 les tisanes Les Plantes Savantes, qui rassemblent plusieurs plantes médicinales utiles en un seul produit, afin d’accompagner toutes les femmes sujettes aux maux féminins.
C’est lors de son expérience à l’Herboristerie du Palais Royal qu’elle rencontre Mathilde, formée à l’Ecole des Plantes de Paris et à la PPAM, qui l’aide avec le sourcing du projet Les Plantes Savantes. Ce, afin de proposer aux femmes atteintes de maux gynécologiques, des plantes de haute qualité, à l’efficacité certaine, et cultivées dans le respect de la nature.
Des plantes qui la soulagent depuis des mois, et qui lui permettent de vivre pleinement sa vie de Femme.